Accélerateur Forge

Accélerateur Forge

C’est avec un grand plaisir que j’ai pu assister à l’accélérateur Autodesk Forge de Lyon du 23 au 27 Octobre 2017.

2h d’avion depuis Nantes pour rejoindre Lyon et me voilà dans les locaux de la société Resolving qui nous accueille pour cet évènement. Une première pour moi de rencontrer la team ForgeDevTech qui a su nous guider et nous expliquer au mieux comment utiliser les API Forge.

Plusieurs nationalités (Français, Anglais, Allemands, Philippins …) se retrouvent dans la même salle pendant une semaine. L’objectif ? Apprendre le maximum des équipes d’Autodesk afin de réussir à déployer toutes les fonctionnalités imaginés sur sa plateforme Forge.

L’ambiance est chaleureuse et conviviale, même si chacun garde secrètement ses meilleures idées et son savoir-faire pour lui. Ceux qui sont venus seuls comme moi sont plus discrets derrière leur PC alors que les équipes de 2-3 personnes discutent dans leur langue de prédilection de leurs prochaines lignes de codes.

Toute l’équipe réunie sur la terrasse de Resolving pour une photo de groupe

Cette semaine ponctuée d’interventions montrant une partie des infinies possibilités qu’offre Forge m’a permis d’avancer à grands pas sur notre projet. Comprendre comment fonctionne vraiment cette API, découvrir les astuces pour assurer visuellement les fonctionnalités que l’on recherchait désespérément dans la document ou encore jouer avec les démonstrateurs créés par chacun des membres de la team ForgeDevTech, autant de choses que l’on ne peut faire qu’en participant à ce type d’évènements.

En attendant la prochaine occasion de travailler avec les équipes Forges, il ne me reste plus qu’à coder notre plateforme ! Motivé comme jamais !

À propos de l’auteur

Alexandre Piro administrator

Laisser un commentaire